• Dossier : les remarques

    Comme vous vous en doutez un peu le lolita est un style peu commun et, par conséquent, voyant ce qui ne manque pas d'en étonner plus d'un, ce qui peut donner lieu à des remarques en tout genre positives comme négatives. Ces dernière sont plus dures à gérer.

    Je vais vous donner quelques trucs et astuces. Nous traiterons ce sujet en 2 parties:

    1. les remarques faites par vos parents
    2. les remarques faites par des inconnus dans la rue.

    - Les parents: Déjà il faut savoir que vos parents s'inquiètent pour vous. Jeune ou indépendante, ils sont vos parents, les gens qui vous ont élevé et vus grandir. Et il est normal que leurs remarques soient plus blessantes (enfin qu'elles vous touchent plus) que celles de la plèbe.

    Comprenez les un instant : 

    S'ils n'acceptent pas le lolita, c'est qu'ils ont peur que vous soyez trop en marge de la société et que vous ayez du mal à vous y intégrer, gardez ça à l'esprit. Aussi, le lolita, en France en tout cas, est considéré comme sexy par certaines personnes (ce qui est drôle quand on connait l'origine de ce courant)

    La remarque la plus "courante" est: "tu ne vas pas sortir comme ça quand même?!".
    Essayez de discuter avec eux. Savoir ce qui les dérange et pourquoi.
    Ensuite vous pouvez tenter de leur expliquer votre point de vue sans essayer de le leur imposer car c'est là qu'ils risquent de se braquer et ne plus vouloir vous écoutez.
    Dans ces cas là il y a souvent une dispute à la clé si tout le monde reste campé sur ses positions.
    Donc il faut y aller tranquillement avec ses parents c'est primordial.
    La touche de Marie : Ce n'est pas comme si vous portiez des shorts courts et un décolleté, et même si c'était le cas c'est votre corps et c'est vous le maître de celui-ci. Face à ce genre de remarques surtout qui sont dues souvent à une absences de connaissances. Les remarques les plus blessantes aussi sont : "T'es pas un peu vieille pour porter ça ?", expliquez leur alors calmement que le lolita est un courant pour les femmes ! Pas pour les petites filles ! Que c'est un mouvement crée par des japonaises de plus de 30 ans qui voulaient (hahaha) repousser les hommes !
    "Bah ! Tu te prends encore pour une princesse ?". Oui, je suis ta princesse papa !
    "Tu pourrais pas dépenser ton argent un peu mieux ?" Demandez leur un exemple, tiens, qui vous tienne plus à coeur qu'une AP. (non la voiture ça ne compte pas, les transports c'est plus écolo)

     

    - Les inconnus: parfois quand vous sortez en lolita c'est le festival des remarques surtout restez calme car si vous énervez les gens face à vous risquent de devenir agressif. Comme remarques il y a souvent:

    "Oh! c'est [inserer ville]manga?" "Du cosplay!!": cette remarque vient d'une personnes qui ne connait pas le lolita et ce réfère à ce qu'elle connait, attendez d'entendre la suite de la phrase pour savoir quoi lui répondre car si ça se trouve il y a un compliment à la clé. Et vous pourrez lui expliquer ce qu'est en réalité votre style. Si la personne  en face commence à se moquer passez votre chemin c'est ce qu'il y a de mieux à faire, vous êtes une princesse, vous êtes au dessus de la plèbe.

    "C'est carnaval aujourd'hui?": là on se moque clairement de vous. Sortez l'artillerie lourde. N'hésitez pas à balancer une punchline pour faire taire l'idiot en face (exemple de réponse:" oui j'ai cru en voyant ta tête", je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps et ça a bien marché)
    Note de Marie : Effectivement, la meilleure des solutions est de répondre avec humour en retournant la situation (moi j'aime bien "Surtout le festival des idiots" ou regarder ses vêtements, dégoutée "Je me demandais la même choses avec ces trucs que tu portes" heinheinhein), attention néanmoins à ce que ça ne tourne pas mal. Si vous êtes plutôt timide ou que sous le coup vous n'avez pas trouvé de punchline, vous pouvez juste répéter ironiquement leurs phrases (avec une voix suraigue) ou prendre à témoin quelqu'un : "ça vous va qu'on me parle comme ça Mme, vous pensez vous que je suis habillée pour le carnaval ? Ou suis-je juste jolie ?", une tierce personne qui s'emmêle, c'est la méthode utilisée contre le harcèlement de rue !

    "Comment vous osez sortir comme ça  ? c'est ridicule.": cette remarque fait mal et la personne qui a dit ça n'aime clairement pas votre style qu'importe comment vous êtes bien vêtue de vos froufrous. Dans ce cas, il vaut vraiment continuer sa route car cette personne est potentiellement agressive. Faites attention à vous, ne faites pas comme moi qui répond du tac au tac ça peut vous attirer des ennuis !
    Note de Marie : "Et vous ? Comment osez-vous parlé aussi mal à des inconnus ? C'est ridicule" ou encore la technique de la tierce personne, toujours, toujours lorsque la personne semble agressive ! Comme je l'ai déjà dit, c'est une méthode contre le harcèlement de rue, la présence d'une tierce personne dilue la colère et la haine, puis elle constitue un témoin. De plus, une tierce personne peut juger votre idiot, ce qui est très dur car souvent si quelqu'un se permet de déverser sa haine sur vous, c'est qu'elle est très mal dans sa peau (c'est le syndrome du gay dans l'armoire (Freud)). Si vous sentez que c'est pas dangereux pour vous, sortez encore une punchline sur son manque d'éducation et retenu.

    Parfois des personnes vont vous interpeller de façon indélicate. Même si vous êtes habituée, laissez leur une chance, souvent, c'est pour vous complimenté ! La France a tendance à s'habituer ! Alors ne perdez jamais espoir !

    Note de Marie : Quels que soient les commentaires, quelles que soient les remarques, les regards, les photos, rappelez-vous toujours que vous êtes belle et dans une robe qui a coûté plus de 100 euros. C'est votre corps, votre propriété et ne laissez personne vous dicter votre conduite ! Ne vous laissez pas influencer par la plèbe ! 

     

    Si vous avez d'autres remarques courantes en tête ou des punchline n'hésitez pas à les mettre en commentaires! Nous rajouterons vos conseils !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :