• Porter du lolita quand vous ne faites pas parti du commun des mortels

    Cet article s'adresse aux personnes qui sont en situation de handicap et/ou malade et qui veulent se mettre aux lolitas !

    J'ai pas mal tourné et retourné cette question depuis quelques mois dans ma tête : comment faire pour que le lolita puisse être porté par tout le monde ? Donc j'ai réfléchi à quelques petits truc et astuces alors c'est parti on y va !

     

    1) pathologie « orthopédique » :

    - en fauteuil roulant : porter une robe en fauteuil c'est pas gênant (au moins que vous ayez un corset siège dans ce cas vous pouvez peut-être vous orienter vers le style ouji où vous porterez plutôt un short ou un pantalon) en plus vous pourrez vous passez d'un jupon personne ne le verra, si vous participez à un évènement pensez à prévenir l'organisateur pour qu'il essaie de vous simplifier la vie pour l'évènement notamment pour le choix du salon de thé pour une tea party.

    - corset orthopédique en tout genre : vous pouvez parfaitement portez votre corset sous vos tenues en prenant une ou deux tailles au-dessus de votre taille normale pour que ça passe, pour savoir quelle taille prendre prenez vos mensurations quand vous portez votre corset et regardez le tableau des tailles de la robe qui vous plait.

    - grand appareil de marche : là ça va être un peu plus simple question robes/jupes ce n'est pas un problème ça va être peut-être un peu plus compliqué niveau chaussures et chaussettes/collant. Pour les chaussures achetez une paire dans laquelle vous êtes à l'aise vous pourrez trouver des chaussures tout à fait loliable dans les magasins dit "normaux" faut juste bien chercher car, parfois, elles se cachent bien ! Maintenant la question des chaussettes ou des collants je vous conseille de tester ce qui vous gêne et glisse le moins avec votre appareils après attention à ne pas les abimer avec les attaches velcro de l'appareil.

    - prothèse de membre inférieur : tout dépend du type de votre prothèse si elle reprend les courbes d'une jambe là aucun problèmes si ce n'est pas le cas je n'ai pas encore d'astuce mais ça va venir

     

     

    2) maladies (ça me gêne d'écrire cela comme ça) :

    - diabète : si vous êtes atteint par le diabète j'ai 2 petites astuces pour vous : 

    1. si vous avez une pompe à insuline, il faut avoir quelques notions en couture mais vous pouvez coudre une poche dans votre chemisier ou votre robe pour y glisser la pompe et ne pas être gêné.

    2. si vous devez faire des injections d'insulines régulière, choisissez des tenues qui s'ouvrent par l'avant avec des petits boutons comme ça vous n'avez pas à vous déshabillé complètement.

    - maladie qui nécessite des perfusions régulières : si vous avez un traitement durant lequel vous avez des piqures (perfusion ou encore dialyse) à faire misez sur des blouses à manches 3/4 ou assez larges et qu’on le peut facilement déboutonner.

    - pathologie nécessitant une prise de médicament régulière : prévoyez toujours une petite trousse dans votre sac avec vos médicaments (je sais ça peut paraitre idiot d'écrire ça) et si vous participé à un meeting ou une tea party pensez à prévenir quelqu'un du groupe au cas où il y aurait un petit soucis mais je ne vous le souhaite pas.

     

    Voilà c'est tout pour le moment (je rajouterais peut-être des éléments) si vous avez d'autres petits truc et astuces dites-les moi et je m'excuse si l'article est un peu maladroit j'espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, si vous avez des remarques et des suggestions n'hésitez pas !

     

    Note de Marie : Il n'y a aucune honte à être malade ou handicapé.e ! C'est une chose que vous n'avez pas choisis tout comme être d'une couleurs de peau différente que la médiane orientale ou être LGBT+ ! Alors surtout assumez vous et ne tournez pas le dos à cette mode pour cette raison ! Je sais que la communauté lolita a une mauvaise réputation mais je vous jure que c'est faux (du moins pour les françaises, les américaines c'est compliqué :/). Elles sont prêtes à se plier en quatre pour vous comme pour tout invité.es !! Alors surtout n'hésitez pas à porter du lolita !

    Autre chose, si vous en sentez la nécessité et que vous en avez le courage (elles vont pas vous mordre je vous jure), il est de bon goût d'informer l'hôte.sse d'une tea party de votre situation et ceci pour le mieux.

    Petit exemple : le café Pouchkine n'est pas disponible pour les handicapé.es comme beaucoup de lieux où se rencontre les lolitas, je vous promet qu'elles peuvent changer d'endroits juste pour vous si vous les informer assez tôt (ouais par contre personne ne change de plans la veille voir la semaine d'avant donc le mot clé est EN AVANCE)

    Autre exemple : intolérent.e à [insérer intolerance], elles ramènerons moins de confiseries et gateau comportant cette [insérer intolerance] ! Vous pourrez leurs faire découvrir des facettes de leurs gateaux préférés ! Je me prends moi même en exemple, une de mes participantes est intolérante au lactose, bah j'ai ramené du jambon et des chips à l'ancienne (celles sans lactoses du moins) et s'était super ! "Ouais depuis que je rêve d'un meet up avec des chips !" et on a surtout bouffer ça ,OwO, ! Alors surtout n'hésitez pas !

    Pour conclure, N'ABANDONNEZ PAS A CAUSE DE VOTRE DIFFERENCE !!! Je sais que nous ne sommes pas les meilleures placées pour vous comprendre car ne nous souffrons pas comme vous mais je sais que j'ai très envie de vous rencontrer et c'est le cas de toute lolitas qui apprends qu'on s’intéresse à sa passion ! alors N'HESITEZ PAS !!! ET LANCEZ VOUS !!!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:34
    Can I just say what a comfort to uncover a person that actually understands what they're talking about on the web. You actually realize how to bring a problem to light and make it important. More and more people should look at this and understand this side of your story. I can't believe you aren't more popular because you definitely possess the gift.
    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:34
    Saved as a favorite, I really like your web site!
    3
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:52
    That is a great tip particularly to those new to the blogosphere. Short but very precise information… Appreciate your sharing this one. A must read article!
    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:18
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I'm looking to design my own blog and would like to find out where u got this from. thanks
    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:03
    Whoa! This blog looks just like my old one! It's on a entirely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!
    6
    Mardi 3 Octobre 2023 à 10:45
    Thanks for sharing your thoughts about fashion for 8 year old girls. Regards
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :