• Porter du lolita en été

    L'été arrive bientôt donc qui dit été dit chaleur et soleil (enfin si nous avons un bel été cette année) donc je vais vous donner quelques petites astuces pour ne pas mourir de chaud avec vos froufrous adorés:

    Porter du lolita en été

    - quand il fait chaud il vaut mieux  éviter d'empiler les couches de vêtements donc il vaut mieux éviter le combo JSK+blouse qui vous tiendra chaud préférez une OP qui ne fera qu'une couche de tissu au lieu de 2.
    Note de Marie : Ou une blouse à manche courtes et une JSK légère. Et privilégiez le cotton ! le cotton c'est le bien et le lin aussi!

    - n'hésitez pas sortir vos chapeaux préférés c'est la saison idéale pour les porter !

    - Si vous avez une, sortez avec dès qu'il fait soleil. Je parle bien sur de l'ombrelle : elle protège bien du soleil (ce qui est pratique si vous êtes comme moi à ne pas supporter le soleil) mais n'oubliez quand même pas la crème solaire.
    Note de Marie : Perso, j'ai un joli parapluie qui ressemble à une ombrelle, n'hésitez pas à en sortir aussi ^^

    - au niveau des collants et autres chaussettes que vous portez habituellement mieux vaut les troquer contre des chaussettes courtes (appelées dans le jargon "ankle socks" ) qui vous tiendrons moins chaud que des OTK classiques. Si vous ne voulez pas trop montrer vos jambes, ce que je peux comprendre, optez pour des collants en dentelle.
    Note de Marie : Ne faites la même erreur que moi et rangez les collants en nylon/synthétique. Même s'il sont clairs, rangez les. Vraiment. Vous me remercierez plus tard. (Du coup n'oubliez pas le bloomer en dessous de vos jupons.)

    - si vous portez souvent des perruques je vous conseille de ne pas en mettre en cas de forte chaleur : cela vous tiendra chaud à la tête et au cou, mais si pour vous ce n'est pas question de sortir en lolita sans perruque choisissez-en une courte au moins vous aurez le cou à l'air

    - Moins de maquillage que d'habitude : Non seulement les petites brises de vents atteindrons mieux votre minois mais surtout dans la pratique, en cas de fortes chaleur, on sue beaucoup, votre maquillage va couler, ça va même entrer dans les pores et POUF boutons ! Donc pas de maquillages trop lourds.

    - Ai-je besoin de m'attarder sur les bottes ? C'est un big non non.

    - Une bombe à air/eau avec vous. Je conseille celle d'Evian (non je n'ai pas été payé par Evian rassurez-vous). Au bac, j'en ai utilisé 3 différentes : Carrefour, Evian et une dont je ne connais plus la marque (elle est bleu marine) et celle d'Evian tiens beaucoup plus longtemps en moins grande bouteille et elle est fraiche.

    - Sortez vos éventails de princesses mes jolies !

    - Surtout n'oubliez pas de vous hydrater, c'est important. Si vous avez peur de trop boire (je sais plus en quoi ça peut être mauvais, je crois en cas de glycémie ou diabète. Enfin bon, je ne juge pas, qui suis-je pour vous juger mes chères amies ?), je vous conseille l'eau à l'aloévera ou au citron (le citron c'est meilleur enfin ça c'est mon point de vue), qui rafraîchissent bien !

    Voilà je crois que j'ai tout dis si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les mettre en commentaires

     

    PS: il y a toujours un petit débat autour de la règle "il faut toujours mettre une blouse sous la JSK",  faites comme vous le sentez, moi je vous aimerais toujours (moi j'en mets toujours une comme ça je ne prends pas de coup de soleil).

     Note de Marie : Pour les lolitas qui sont comme moi et qui supportent bien la chaleur, pensez à vos copines et ramener leur une bouteille d'eau supplémentaire ou partagez une ombrelle. (et après vous pourrez les regarder mourir de chaud en vous extasiant)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :