• Nous avons visité : Le valentin

    Bonjour, Aujourd'hui nous allons parler de mon sujet préféré : la boustifaille !

    Or j'aime tout autant le lolita (quoique la bouffe passe un peu au dessus.... ╭⚈¬⚈╮)
    Donc j'aime bien pouvoir me crever la panse tout en étant dans un cadre joli, rétro et détendu ! Et si possible pas chère (bah ouais faut bien s'acheter du lolita, hein ( ̄ー ̄)b)

    Les filles. J'ai. Enfin, nous avons trouvé un de ces cafés ! Il est parfait !

    Alors sans plus attendre, je vous présente Le Valentin, un café passage Jouffroy à Paris. Et comme une image vaut plus que mille mots, je vais commencer sa présentation par ça :

    Nous avons visité : Le valentin

     

    Nous avons visité : Le valentin

     

    Ai-je besoin de m'étendre plus ? Non ! My job here is done !

    Non attendez ! Regardez aussi où est ce que c'est localisé :

    *drops the  mic* Au revoir.

     

    Plus sérieusement, Le restaurant Le Valentin est situé dans le passage Jouffroy à Paris, Ce passage fait partie d'une série de passages couverts. Pourquoi est-ce important de savoir ça ? Petite note d'histoire (Coucou Lylia ! Coucou  Maman !) : Les passages couverts de Paris ont été construits vers la fin du XIXème siècle (1845 plus précisément pour le passage Jouffroy) pour accueillir les riches et les nobles dans les magasins sans qu'ils puissent être mouillés en temps de pluie. C'est très art nouveau avec une pointe du charme de la bourgeoisie parisienne.
    Le restaurant est donc situé dans un lieu historique et très, dans l'ambiance, sympathique pour une sortie en classic, school, hime, mori lolita !

    Le restaurant en lui-même est récent. Très bon, l'accueil est parfaite, le service rapide alors que nous l'avons visité lors d'un rush. La réservation simple et surtout les prix sont très abordables ! En effet, j'en ai eu pour un peu plus de 20 euros et nous étions calée ma collègue et moi, ne serait-ce plus par nos yeux que par notre ventre ! Les pâtisseries sont à tomber et la déco est simplement sublime !

    Je vous conseille vraiment d'y aller !

    La note de Julie: Toutes les pâtisseries sont délicieuses (et très variées) même les classiques de la pâtisserie française qui sont parfois un peu décevantes dans d'autres salons de thé, si vous n'aimez pas le thé ce n'est pas grave il y a du chocolat et du café (pour les accros à la caféine comme moi).

    Où : 30 passage Jouffroy, Paris
    Site : http://www.restaurantparis9.fr/
    Prix à prévoir : +12 euros par personnes pour un thé + une belle et grosse pâtisserie (soit toutes celle qui sont proposées)

    A proximité : La maison du Roy, Galerie Fayet

    Note : 20/20

    Réagissez en commentaire si vous voulez nous voir faire un article sur votre café préféré ou si vous avez mangé au Valentin !
    On se retrouve pour Ssaf sur les Passage de Paris !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :